Bienvenue sur le site de l'ARML: Association des Radioamateurs du Maine et Loire.

Naissance de F5ZNC !

Chers Om's
L'ARML 49 est heureuse de vous annoncer, ce 10 juillet, la naissance de F5ZNC ! Cette station répétitrice(transpondeur) est encore toute petite, son berceau est installé dans les locaux de la société A2Points, 1 Rue du Bon Puits, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou en IN97sl.

La réception se réalise grâce à une antenne bi-bandes placée en déport du mat principal, F5ZNC peut avoir un sommeil profond ! l'émission avec une autre bi-bande en tête de mât, il ne crie pas encore très fort...(voir pièce jointe).
F5ZNC ne demande qu'à grandir, dans son biberon seront placés vos rapports d'écoute et/ou de trafic ! Merci de les envoyer dès maintenant sur le forum de http://arml.r-e-f.org/ sur trafic vhf,
merci et 73 à tous ! Le bureau de l'ARML 49

Depuis le 8 juin 2018, F5KLP est QRV sur le 3749 KHz et le 145,500 MHz

Une poignée d’O.M s’est retrouvée au siège du Club pour finaliser l’installation des antennes HF et VHF.
Après une vérification des cables et quelques mesures de fréquences de résonnance des antennes, celles-ci ont rejoint une place de choix sur le toit du RadioClub. Les fixations des mâts ont été réalisées avec un solide feuillard.
Les O.M ont pu voir revivre,avec grande satisfaction, ces postes radio inactifs depuis un certain temps et, surtout, obtenir des réponses à leurs appels.

Les essais de QSO sur le 3749 KHz  et le  145,500 MHz ont donc été très satisfaisants

En soirée , notre Président est revenu au local pour faire participer  F5KLP au QSO de section.

Le Radio Club est donc opérationnel .

Merci à tous ceux qui ont participé à ce réveil du Club.

 

top