Activité radioamateurs 2026 TM00TFR

L'activité phare des radioamateurs, lieux d'exception, YOTA, SOTA, POTA, voyage dans des endroits insolites pour créer de nouveaux contacts radio
F4ILK
ARML Member

Activité radioamateurs 2026 TM00TFR

Message par F4ILK »

bonjour à tous,

J'ai été contacté pour participé au TM00TFR en temp que département joker sur la période donnée si dessous que j'ai accepté en temp opérateurs cw principalement je peux y ajouter 2 opérateurs 1 phonie et 1 numérique mais qui ne face pas que du ft8 ou ft4 (rtty-psk-ect....) et cw serait un plus pour prendre le relais car c'est un mode qui est laissé de côté on la vue lors de tm00jo, tm100ref, donc si vous êtes intéressé de faire partir de cette nouvelle aventure donnée moi une réponse rapidement en indiquant la période 1 ou 2 ou les 2 de façon à ce que je donne réponse le plutôt possible.
Pour plus de renseignements vous pouvez me joindre via f4ilk.bruno@gmail.com

vous pouvez aussi aller voir la page qrz.com https://www.qrz.com/db/TM00TFR

73 F4ILK Bruno
-------------------
Bonjour à tous, XYL et OM

Dans la continuité des années précédentes, le REF vous invite à participer à une nouvelle aventure radioamateurs nationale.

Le Tour de France Radioamateurs

Inspiré par la célèbre Grande Boucle cycliste, cet événement mettra une nouvelle fois à l’honneur la passion, la convivialité et l’esprit de découverte qui animent notre communauté. Tout au long du parcours, les radioamateurs seront appelés à activer, échanger et partager, au rythme des étapes du Tour.

Le principe est simple :Chaque département concerné pourra activer un indicatif spécial du type TMxxTFR, où xx représente les départements étapes (départ et arrivée) ainsi que les départements traversés.
Au total, ce sont 39 départements qui composeront la carte du Tour de France des Radioamateurs, version masculine et féminine confondues.

Un indicatif spécial sera créé pour l’organisation du TFR : TM00TFR.

Cet indicatif sera activé par des OM provenant des départements non concernés par l’activité, c'est la raison de ce mail.

L'activation de cet indicatif spécial sera sur deux périodes distinctes afin de couvrir l'ensemble de l'activité (du 5 juillet au 9 août) :

· 1ère période : 14 jours, jusqu’au 19 juillet ;

· 2ème période : 15 jours du 21 juillet au 9 août.

D'ici le mois de juillet, nous avons le temps me direz vous HI.

Compte tenu des règles d'attribution des indicatifs spéciaux, 15 jours pendant 6 mois, si nous voulons couvrir les deux périodes, la première doit se terminer le 19 juillet pour pouvoir faire une seconde demande de cet indicatif activée à partir du 21 juillet (le 20 étant jour de repos).

19 juillet moins 6 mois, l'indicatif doit débuter en janvier avec une journée fictive, c'est à dire non activée mais présente sur la demande ANFR. Il restera donc 14 jours pour la répartition courant juillet (tenant compte des jours de repos du Tour cycliste, ça passe).

Pour obtenir l'indicatif avant janvier, la demande pour la première période doit être faite dans les jours qui viennent.

Nous vous contactons car vous avez coordonnés l'activité J.O. mais surtout l'activité 100REF.

Nous recherchons, parmi vous ou parmi vos contacts OM, des opérateurs pour activer TM00TFR pendant ces deux périodes avec j'insiste, la première période à déposer rapidement.

Plusieurs d'entre vous nous on déjà signalé leurs disponibilités, précisez par retour svp votre créneau et mode de trafic pratiqué.

Nous retiendrons des opérateurs réellement disponibles et actifs pendant ces deux créneaux chacun dans son mode de trafic favoris afin d'avoir une bonne répartition tout modes.

Pour participer à l’activation de TM00TFR, merci de contacter rapidement tm00tfr@r-e-f.org afin de déposer la demande d’indicatif rapidement (surtout pour la première équipe).

Certes, il s'agit de s'engager maintenant notamment pour juillet, mais nous sommes tenu par la réglementation des attributions d'indicatifs spéciaux.

La demande pour la deuxième partie se fera au printemps.

Nous attendons Pascal F8TRT - Yves F5LZN vos réponses rapidement afin éventuellement de contacter un autre OM de votre département.

Merci d'avance à toutes et tous.

Pascal F8TRT - Yves F5LZN vos contacts pour cette activité.

88 / 73

L'équipe TM00TFR heureuse de vous accueillir pour cette nouvelle aventure.
Répondre