Bienvenue sur le site de l'ARML: Association des Radioamateurs du Maine et Loire --- le club est ouvert tous les mercredis soir à 20h30 et les dimanches matin à 9h00 ---

Les activités:

Naissance de F5ZNC !

Chers Om's
L'ARML 49 est heureuse de vous annoncer, ce 10 juillet, la naissance de F5ZNC ! Cette station répétitrice(transpondeur) est encore toute petite, son berceau est installé dans les locaux de la société A2Points, 1 Rue du Bon Puits, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou en IN97sl.

La réception se réalise grâce à une antenne bi-bandes placée en déport du mat principal, F5ZNC peut avoir un sommeil profond ! l'émission avec une autre bi-bande en tête de mât, il ne crie pas encore très fort...(voir pièce jointe).
F5ZNC ne demande qu'à grandir, dans son biberon seront placés vos rapports d'écoute et/ou de trafic ! Merci de les envoyer dès maintenant sur le forum de http://arml.r-e-f.org/ sur trafic vhf,
merci et 73 à tous ! Le bureau de l'ARML 49

Depuis le 8 juin 2018, F5KLP est QRV sur le 3749 KHz et le 145,500 MHz

Une poignée d’O.M s’est retrouvée au siège du Club pour finaliser l’installation des antennes HF et VHF.
Après une vérification des cables et quelques mesures de fréquences de résonnance des antennes, celles-ci ont rejoint une place de choix sur le toit du RadioClub. Les fixations des mâts ont été réalisées avec un solide feuillard.
Les O.M ont pu voir revivre,avec grande satisfaction, ces postes radio inactifs depuis un certain temps et, surtout, obtenir des réponses à leurs appels.

Les essais de QSO sur le 3749 KHz  et le  145,500 MHz ont donc été très satisfaisants

.

En soirée , notre Président est revenu au local pour faire participer  F5KLP au QSO de section.

Le Radio Club est donc opérationnel.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce réveil du Club.

 


Journées du Patrimoine des 15 et 16 septembre 2018


MEMORIAL des Bunkers de Pignerolle – SAINT BARTHELEMY D’ANJOU- 49

 Lors des journées du patrimoine, nous allons avoir l’occasion de promouvoir notre association par l’intermédiaire d’un évènement avec l’association des BUNKERS de Pignerolle, les 15 et 16 septembre 2018
Les deux associations se sont rencontrées  au Radio Club et ensuite sur le site des Bunkers de Pignerolle.
Ce lieu est très intéressant pour notre activité car c’était le centre de commandement des sous-marins de l’armée allemande pendant la Guerre de 39/45.


Crédits :Photos Association Mémorial des Bunkers de Pignerolle

Il nous faudra essayer de présenter l’ensemble des modes (CW, phonie, numérique, Ultra, satellite, …) ce qui va nécessiter une logistique du matériel.

Nous devrions faire un stand commun avec le Military Vehicules Conservation Group Anjou-Atlantique. Nous devrons donc nous adapter avec des station portables. Il est déjà prévu une antenne décamétrique verticale mise à disposition par un OM.

Il nous faudrait un maximun d’OM afin d’essayer de représenter tous les modes, donc n’hésitez pas à vous manifester en nous contactant par n’importe quel moyen mais principalement par notre page « contact »
D’avance ,merci à toutes les bonnes volontés !


 

 

 

 

 

 

 

 

top
Cliquez sur l'image pour avoir la documentation sur l'antenne CP6 R2.